Les PME peuvent se réjouir : Le Programme Exportation en offre encore davantage
Conquérir de nouveaux marchés, exporter, diversifier ses activités ou accroître ses occasions d’affaires : voici ce que propose de soutenir le Programme Exportation – volet Entreprises – de Économie, Science et Innovation Québec.
Les grandes lignes du Programme Exportation
Le programme soutient une multitude d’activités, permettant ainsi aux entreprises d’élargir le champ de leurs activités tout en leur procurant une chance de plus de trouver leur place dans le marché international.
Qu’il s’agisse d’embaucher un spécialiste à l’exportation, de recruter un distributeur, de réaliser l’étude d’un marché étranger, d’accueillir des acheteurs ou des partenaires étrangers, d’obtenir une homologation internationale facilitant l’exportation, ou encore de participer à un salon commercial à l’étranger, le Programme Exportation propose une liste exhaustive d’activités admissibles – et leurs dépenses respectives.
Ce qui a changé : encore davantage de soutien!
- L’aide financière totale possible a été augmentée de 25 000 $.
- L’aide financière accordée peut désormais atteindre jusqu’à 40 % des dépenses admissibles (plutôt que 30 % auparavant).
- Le financement de la participation aux foires commerciales ainsi que le financement des activités de conception et d’adaptation d’outils promotionnels destinés aux marchés étrangers (tels qu’un site Web) ont été considérablement bonifiés.
Votre entreprise pourrait-elle profiter de ces nombreux avantages? N’hésitez pas à joindre l’un de nos spécialistes pour le savoir.
Groupe-conseil Solertia
Solertia : latinae, f, (ingenuité, compétence)
PARTENAIRE DE CROISSANCE _ SOLERTIA est une firme multiservice spécialisée en gestion des ressources humaines, subventions et crédits d’impôt. Solertia s’avère un partenaire stratégique pour ses clients et offre des solutions innovatrices et pratiques pour les aider dans leur croissance. Solertia compte sur une équipe de consultants experts se spécialisant en conformité, rémunération globale, performance organisationnelle, recrutement, subventions et crédits d’impôt, répartis dans ses bureaux de Montréal, Toronto et Québec.
Téléchargez l’article de Caroline Chehade et d’Elysa Rodier