Aperçu du cabinet
Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 250 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration parmi les associés et les membres de l’équipe. Il offre également des salaires et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui promeut la croissance professionnelle.
PSB Boisjoli est actuellement à la recherche d’un Directeur ou Directrice de bureau. En étroite collaboration avec la Vice-présidente, RH, administration et opérations, cette personne veillera à l’organisation du bureau et à répondre aux besoins des associés et des membres du personnel. Ayant accès à des informations confidentielles, cette personne doit faire preuve de discrétion en tout temps.
Entre autres responsabilités, cette personne sera chargée de planifier et d’exécuter un large éventail de tâches liées au processus de recrutement pour ses équipes, de maintenir l’efficacité du bureau en établissant les meilleures politiques, normes et procédures, ainsi que de gérer les activités courantes du bureau dans un environnement au rythme rapide.
Responsabilités
Le candidat retenu devra effectuer, entre autres, les tâches suivantes:
- Superviser l’équipe des Services de bureau et les Assistantes administratives
- Veiller à ce qu’une formation adéquate soit dispensée et que les processus soient mis en œuvre
- Orienter, encadrer et former les membres de l’équipe en vue de leur perfectionnement professionnel et personnel
- Procéder aux évaluations de performance formelles et écrites sur une base semestrielle et annuelle
- Être actif pendant les saisons plus occupées afin de coordonner adéquatement un flux de travail et assurer le respect de toutes les échéances
- Fournir du soutien lorsque la charge de travail s’accroît
- Assurer la liaison avec les services internes pour garantir l’application des systèmes et des procédures du cabinet
- Assurer la sûreté et la sécurité du bureau
- Être responsable de l’entretien et de la propreté du bâtiment
- Assurer la mise en place et la coordination des processus d’accueil et de départ
- Gérer les cartes d’accès au bâtiment et les vignettes de stationnement pour les nouveaux employés et ceux qui quittent le cabinet
- Veiller à l’organisation et à la mise en place d’un système de gestion de l’entrepôt (archivage, emplacement des dossiers, déchiquetage, etc.)
- Être Membre actif du Comité vert
- Rédiger les procès-verbaux des réunions du Comité exécutif
- Réviser les statistiques relatives aux vacances et aux heures supplémentaires ; rencontrer le personnel pour compenser les heures supplémentaires et/ou faire les ajustements nécessaires
Compétences requises
- Bilinguisme : Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction similaire (expérience dans un cabinet indispensable)
- Diplôme en administration des affaires
- Maîtrise de Microsoft Word, Excel et Outlook; connaissance de Caseware un atout
- Faire preuve de sensibilité, de tact et de confidentialité dans le traitement des personnes, des situations et de l’information
- Capacité à communiquer clairement à tous les niveaux du cabinet
- Sens aigu de l’organisation et des priorités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu tout en respectant les délais
- Posséder un grand sens de l’initiative et prêter une attention particulière aux détails
- Posséder d’excellentes capacités de gestion du temps et d’organisation
- Capacité à établir des priorités dans la répartition du travail et à respecter les délais
- Démontrer un bon sens de la collaboration et du travail en équipe
- Flexible, peut faire des heures supplémentaires pendant les périodes de pointe
Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à notre cabinet. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue.