Profile de la compagnie
Basé à Montréal, PSB Boisjoli est l’un des principaux cabinets comptables du Québec, comptant une équipe de plus de 250 personnes. Le cabinet valorise une approche basée sur le soutien mutuel et la collaboration entre les associés et les membres de l’équipe. Il offre également un salaire étitif et des avantages sociaux concurrentiels, ainsi qu’un environnement de travail stimulant favorisant la croissance professionnelle.
PSB Boisjoli est actuellement à la recherche d’un administrateur réseau, avec une expérience en SharePoint, qui prospère dans un environnement dynamique. Ce poste implique de travailler avec des professionnels de l’informatique pour créer des procédures, de la documentation et former le personnel lorsque nécessaire, ainsi qu’avec le directeur informatique pour maintenir et développer les systèmes SharePoint locaux et cloud. Ce poste nécessite également de travailler avec des utilisateurs à différents niveaux.
Responsabilités
Le candidat retenu accomplira notamment les tâches suivantes :
Tâches
- Surveiller les performances et maintenir les systèmes de serveur.
- Surveiller les performances et maintenir l’infrastructure réseau, y compris les commutateurs, les pare-feu et le DNS.
- Assurer le bon fonctionnement du réseau informatique interne et de tous les PC et périphériques connectés, y compris l’installation, la configuration, la maintenance, le support et l’optimisation du matériel et des logiciels de l’entreprise.
- Analyser et résoudre rapidement et avec précision les problèmes informatiques matériels et logiciels des utilisateurs finaux, et fournir une formation aux utilisateurs finaux si nécessaire.
- Collaborer avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et concevoir des solutions SharePoint répondant à leurs besoins. Cela impliquera d’analyser les processus opérationnels, l’architecture de l’information et l’expérience utilisateur pour développer des solutions SharePoint efficaces.
- Développer des applications personnalisées, des caractéristiques et des fonctionnalités au sein de SharePoint en utilisant des langages de programmation. Cela peut inclure la création de composants Web, de flux de travail, de formulaires personnalisés et l’intégration avec des systèmes externes.
- Configurer les sites SharePoint, les listes, les bibliothèques, les types de contenu et les paramètres de sécurité pour prendre en charge les processus opérationnels et les exigences des utilisateurs. Personnaliser les modèles de site, les mises en page et les structures de navigation pour garantir une expérience utilisateur optimale.
- Fournir une formation et un soutien aux utilisateurs finaux sur la façon d’utiliser efficacement les fonctionnalités et les solutions SharePoint. Résoudre les problèmes liés à la fonctionnalité, à la personnalisation et aux performances de SharePoint.
- Aider à la migration de contenu et de solutions personnalisées des anciennes versions de SharePoint vers les nouvelles versions ou d’autres plateformes vers SharePoint.
Qualifications
- Bilingue : excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
- Détenir un baccalauréat en informatique ou un certificat d’administrateur réseau Microsoft et/ou SharePoint.
- Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle. Une expérience dans un environnement de services professionnels est un atout majeur.
- Maîtrise de MS Office 365, résolution de problèmes matériels et logiciels.
- Connaissance des réseaux Windows, Active Directory, Azure AD, Intune, et GPO.
- Fortes compétences en développement dans SharePoint 365 et les versions sur site.
- Fortes compétences en communication.
- Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
- Sens de l’initiative et souci du détail.
- Esprit de collaboration et d’équipe.
- Flexibilité pour travailler des heures supplémentaires pendant les périodes de pointe.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre cabinet. Cependant, nous ne contacterons que ceux dont la candidature est retenue pour poursuivre le processus de sélection.