Adjoint(e) administratif(ve) de direction

Faits saillants

Notre équipe professionnelle possède de l’expérience dans un grand nombre de secteurs d’activité, y compris la fabrication, les services, la distribution, la construction et l’immobilier, le commerce de détail, les services financiers et les organismes sans but lucratif. Reconnus pour la qualité exceptionnelle de notre service à la clientèle, nous proposons la combinaison optimale sur le plan de la planification, de l’approche stratégique et de la réalisation de services axés sur les besoins de nos clients.

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Aperçu du cabinet

Situé à Montréal, PSB BOISJOLI compte une équipe de plus de 250 personnes et est un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et le travail d’équipe entre les associés et les employés. Il offre aussi un salaire et des avantages concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui promeut la croissance professionnelle.

PSB BOISJOLI est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour soutenir ses associés en fiscalité ainsi que les cadres supérieurs dans l’exécution des tâches administratives.

 Principales responsabilités

  • Gérer et coordonner le calendrier des cadres, planifier les réunions internes et externes, ainsi que les déplacements;
  • Préparer, réviser et corriger la correspondance, les communications, les présentations et autres documents;
  • Contribuer à la production des livrables et faire le suivi des dossiers en suspens;
  • Servir de point de contact entre les cadres et les clients;
  • Communiquer avec les représentants des gouvernements;
  • Cordonner les demandes des gouvernements (RQ, ARC);
  • Préparer les factures, les paiements et autres documents financiers au besoin;
  • Jouer un rôle clé pendant la saison des impôts;(compilation des déclarations d’impôts de sociétés, de fiducies et de sociétés de personnes) et veiller de manière proactive au respect de toutes les échéances mensuelles;
  • Saisir les feuilles de temps des cadres;
  • Préparer divers rapports sur demande en utilisant les différentes bases de données internes disponibles;
  • Préparer les rapports de dépenses et soumettre les réclamations d’assurance;
  • Traiter les informations confidentielles et assurer la sécurité des dossiers des cadres et des clients.
  • Participer à divers projets administratifs si nécessaire;
  • Exécuter d’autres tâches administratives selon les besoins.

Compétences requises

  •  Excellentes compétences en gestion du temps et organisationnelles;
  • Capacité à établir les priorités selon la charge de travail et à respecter des échéances;
  • Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide et de réévaluer les priorités;
  • Sens de l’initiative, et attention aux détails;
  • Capacité à travailler de façon autonome;
  • Bilinguisme : excellence en français et en anglais écrit et oral;
  • Solides compétences en communication;
  • Accent sur la collaboration et le travail d’équipe;
  • Flexibilité et capacité à fournir des heures de travail supplémentaires pendant les périodes de pointe;
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint et Outlook); Caseware, (un atout);

 Qualifications

  • Études postsecondaires en administration;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience de travail comme adjoint(e) administratif(ve) de direction. De l’expérience au sein d’un cabinet d’experts-comptables ou autre cabinet de services professionnels constitue un solide atout;
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
  • Haut niveau de discrétion et de confidentialité.
  • Comportement professionnel et capacité à travailler avec le personnel interne de tous les niveaux, ainsi qu’avec les clients externes.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre cabinet. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles avec qui nous souhaiterons poursuivre le processus.

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Qui nous sommes?

PSB BOISJOLI, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 250 professionnels et 29 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

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