Coordonnateur(trice) marketing/ Planificateur(trice) d’événements

Faits saillants

PSB Boisjoli est un cabinet comptable entièrement dédié aux besoins financiers des PME. Nous partageons les valeurs entrepreneuriales de nos clients et nous travaillons étroitement avec eux afin de leur proposer des solutions créatives et des conseils adaptés à la réalité de leur entreprise, contribuant ainsi à leur réussite en affaires.

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Profil de l’entreprise

Situé à Montréal, PSB Boisjoli est l’un des cabinets comptables les plus renommés du Québec, comptant une équipe d’environ 300 personnes. Le cabinet valorise une approche axée sur le soutien mutuel et le travail d’équipe entre les associés et les membres de l’équipe. Il offre également un salaire compétitif, un programme d’avantages sociaux attrayant, ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui favorise le développement professionnel.

Nous recherchons un(e) Coordonnateur(trice) Marketing/Planificateur(trice) d’Événements dynamique et minutieux(se) pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle hybride, vous serez responsable de soutenir les initiatives marketing et de planifier des événements afin d’améliorer la notoriété de notre marque et l’engagement de notre clientèle. Vous collaborerez étroitement avec notre Conseiller Marketing, des parties prenantes internes, des fournisseurs, etc., pour exécuter des campagnes marketing et des événements alignés sur nos stratégies de marketing.

Responsabilités principales

Planification et exécution d’événements :

  • Planifier, coordonner et exécuter des événements en personne et virtuels, incluant des conférences, séminaires, événements clients et activités du cabinet.
  • Assister dans la logistique des événements, incluant la sélection des lieux, la négociation des contrats, la gestion des fournisseurs, le service traiteur et la coordination sur place.
  • Élaborer des échéanciers, des budgets et des rapports post-événements pour évaluer le succès et les pistes d’amélioration.

Soutien marketing :

  • Participer à la création, à l’exécution et au suivi des campagnes marketing sur diverses plateformes, incluant les courriels, les réseaux sociaux et la publicité numérique.
  • Coordonner le développement de matériel marketing, tel que des présentations, articles promotionnels, etc.
  • Contribuer à la gestion des comptes de réseaux sociaux en programmant des publications, en surveillant l’engagement, et en proposant des idées de contenu pour améliorer notre présence en ligne.

Communication et collaboration :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour soutenir les initiatives stratégiques et aligner les activités événementielles avec les objectifs marketing.
  • Coordonner avec les équipes internes et les parties externes pour assurer une image de marque et des messages cohérents dans toutes les activités marketing et événementielles.
  • Assister à la rédaction et à l’édition de contenu pour les publications sur les réseaux sociaux et autres supports de communication.

Tâches administratives :

  • Maintenir un calendrier organisé des événements, des activités marketing et des échéances.
  • Assister dans le suivi et la gestion des budgets, des factures et des dépenses liées aux activités marketing et événementielles.
  • Mener des recherches de marché et des analyses de la concurrence pour soutenir les stratégies marketing.

Qualifications

  • Diplôme universitaire en Marketing, Communication, Planification d’événements ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en coordination marketing et/ou planification d’événements.
  • Excellentes compétences en organisation et gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs tâches et respecter les délais.
  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance des logiciels de marketing (ex. : Canva, HubSpot, etc.)
  • Expérience démontrée de l’utilisation des principales plateformes de médias sociaux (telles que LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, etc.) à des fins professionnelles, notamment pour la création de contenu, l’engagement de l’audience et la promotion de la marque. La connaissance des outils d’analyse des médias sociaux et des meilleures pratiques pour optimiser la portée et l’engagement constitue un atout.
  • Aptitudes en pensée créative et en résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement dynamique.
  • Flexibilité pour travailler occasionnellement en soirée et en fin de semaine lors de l’exécution des événements.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre cabinet.

Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées pour un entretien.

Qui nous sommes?

PSB Boisjoli, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 200 professionnels et 26 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

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