Aperçu du cabinet
Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 250 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration entre les associés et les membres des équipes. Il offre également des salaires et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui encourage la croissance professionnelle.
En raison de la croissance continue au sein de notre cabinet, nous avons besoin d’un(e) Spécialiste de la facturation et du recouvrement pour se joindre à notre équipe de Ressources et support. Les principales responsabilités de ce poste sont les suivantes:
- Coordonner le processus de facturation et de recouvrement avec les associés et les directeurs.
- Préparer les rapports et les analyses des travaux en cours pour les associés et les directeurs.
- Préparer les notes d’honoraires selon les instructions et le calendrier établis.
- Préparer des notes de crédit.
- Générer des rapports réguliers à partir de notre système ERP pour assurer une saine gestion des comptes clients et évaluer la performance du processus de facturation et de recouvrement.
- Suivre de près les comptes clients en souffrance et mettre en œuvre des actions de recouvrement appropriées, y compris la communication avec les clients et la coordination des suivis avec les associés et les gestionnaires.
- Appliquer avec rigueur les exigences en matière de qualité et de mise à jour des données et informations dans les diverses plateformes liées au processus de facturation et recouvrement.
- Offrir un service à la clientèle professionnel et de qualité, tant pour les clients internes qu’externes.
- Établir des méthodologies de travail optimales afin d’optimiser la gestion des priorités en favorisant l’efficacité et la rapidité dans le traitement des dossiers.
Exigences
- DEC ou certificat en comptabilité / administration ou expérience équivalente
- Minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un cabinet de services professionnels.;
- Expérience préalable avec l’utilisation d’un système ERP
- Bilinguisme fonctionnel (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Très bonnes aptitudes en Excel;
- Connaissance de base en comptabilité, un atout.
- Autonome et analytique;
- Organisé et efficace;
- Capable de travailler en équipe;
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle.
- Disponible pour travailler des heures supplémentaires au besoin;
Nous remercions tous les candidats pour leur candidature et leur intérêt pour notre cabinet. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.