Chef d’équipe – Services de bureau et des installations

Faits saillants

Notre équipe professionnelle possède de l’expérience dans un grand nombre de secteurs d’activité, y compris la fabrication, les services, la distribution, la construction et l’immobilier, le commerce de détail, les services financiers et les organismes sans but lucratif. Reconnus pour la qualité exceptionnelle de notre service à la clientèle, nous proposons la combinaison optimale sur le plan de la planification, de l’approche stratégique et de la réalisation de services axés sur les besoins de nos clients.

Postulez

PSB Boisjoli est l’un des principaux cabinets comptables du Québec, avec une équipe de plus de 250 personnes, situé à Ville Mont-Royal. Notre cabinet valorise une approche basée sur le soutien mutuel et le travail d’équipe entre les associés et les membres de l’équipe. Il offre également un salaire et des avantages compétitifs ainsi qu’un environnement de travail stimulant favorisant le développement professionnel.

PSB Boisjoli recherche un(e) Chef d’équipe du service de bureau et des installations pour gérer les installations et garantir un environnement de bureau propice à la productivité, superviser les opérations quotidiennes, la sécurité et le confort. Ce rôle travaille en étroite collaboration avec le Gestionnaire de bureau pour les responsabilités quotidiennes du service de bureau et le Vice-président des ressources humaines pour aider à gérer les installations, la santé et la sécurité au travail ainsi que les relations avec les fournisseurs.

Responsabilités

  • Diriger l’équipe du service de bureau, gérer les approbations d’heures supplémentaires et agir en tant que coach de performance.
  • Répartir les tâches au sein de l’équipe et veiller à ce que les tâches soient exécutées efficacement.
  • Superviser les opérations de bureau, les fournitures et les systèmes de classement pour garantir l’efficacité et des standards de haute qualité.
  • Organiser et entretenir l’entrepôt de bureau, y compris l’archivage et la gestion de l’emplacement des dossiers.
  • Évaluer les processus actuels et en initier de nouveaux si nécessaire pour améliorer l’efficacité et l’efficience.
  • Gérer les processus d’inventaire et d’approvisionnement, y compris l’analyse des coûts et les commandes en temps opportun.
  • Coordonner les déménagements, les aménagements et l’organisation du mobilier.
  • Soutenir l’intégration et la sortie du personnel en lien avec les processus liés au service de bureau.
  • Coordonner les services de traiteur, veiller à ce que les fournitures alimentaires soient fraîches, variées et livrées ponctuellement.
  • Maintenir des relations avec les fournisseurs pour assurer des paiements ponctuels, le respect des contrats et la qualité des services.
  • Superviser la maintenance du bâtiment, coordonner les réparations, les améliorations d’équipement, etc.
  • Collaborer avec la gestion de l’immeuble pour maintenir les standards de maintenance et de nettoyage.
  • Gérer le contrôle d’accès au bureau, y compris le stationnement, les cartes de sécurité et les mesures de sécurité globales.
  • Participer aux efforts de préparation aux situations d’urgence en organisant des plans de réponse, en effectuant des vérifications de sécurité et en maintenant les fournitures d’urgence.
  • Identifier et résoudre de manière proactive les problèmes potentiels pour assurer des opérations d’installation fluides.
  • Participer aux initiatives de durabilité par le biais du Comité Vert de la firme.
  • Capacité à s’adapter aux priorités changeantes et à répondre rapidement aux imprévus.

Qualifications 

  • Formation postsecondaire en administration, un atout.
  • Bilingue (français et anglais), à l’écrit et à l’oral.
  • Au moins 4 ans d’expérience en gestion de bureau ou en rôle de chef d’équipe (idéalement dans une firme de services professionnels).
  • Compétences organisationnelles démontrées avec un grand souci du détail.
  • Capacité à prioriser les tâches, à gérer plusieurs tâches à la fois et à travailler en collaboration.
  • Orienté(e) vers les résultats.
  • Flexibilité pour travailler des heures supplémentaires lors de périodes de pointe. 

Nous remercions tous les candidats pour leur candidature et leur intérêt pour notre cabinet. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Qui nous sommes?

PSB BOISJOLI, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 250 professionnels et 29 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

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