Aperçu du cabinet
PSB Boisjoli est un des plus importants cabinets comptables du Québec, comptant sur une équipe de plus de 250 personnes situées à Montréal. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et le travail d’équipe parmi les associés et les employés. Il offre aussi un salaire et des avantages concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui promeut la croissance professionnelle.
PSB Boisjoli est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour soutenir ses associés ainsi que les membres du personnel de niveau supérieur au moyen de l’exécution de tâches administratives.
Principales responsabilités
- Réviser et préparer la correspondance générale, des rapports et d’autres documents.
- Préparer la facturation, saisir des feuilles de temps et remplir des formulaires.
- Coordonner et planifier des réunions internes et externes, des rendez-vous et des déplacements.
- Gérer et coordonner de multiples calendriers.
- Maintenir des systèmes de classement électroniques et papiers.
- Jouer un rôle clé pendant la saison des impôts.
- Accueillir et servir nos clients.
- Participer à l’administration de divers projets, selon les besoins.
- Préparer des états financiers (saisie de données, mise en page, mise à jour, relecture, ajout de contenu, traitement, suivi, importation ou saisie manuelle des balances de vérification, écritures de régularisation).
- Communiquer avec des représentants des gouvernements.
- Transmettre la version électronique des déclarations.
- Assembler les déclarations de revenus de sociétés, de partenariats et de fiducies.
- Faire des comptes rendus afin d’assurer que les échéances mensuelles sont respectées.
- Réviser et préparer la correspondance générale, des rapports et d’autres documents.
- Exécuter des tâches additionnelles sur demande.
Compétences requises
- Bilinguisme : excellence en français et en anglais écrit et oral.
- Solides compétences en communication.
- Sens de l’organisation et des priorités.
- Capacité à travailler de façon autonome.
- Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide et de respecter des échéances.
- Sens de l’initiative, et attention aux détails.
- Solides compétences dans les logiciels Word, Excel et Outlook de Microsoft; Caseware, un atout.
- Excellentes compétences en gestion du temps et organisationnelles.
- Capacité à établir les priorités de la charge de travail et à respecter des échéances.
- Accent sur la collaboration et le travail d’équipe.
- Flexibilité envers des heures de travail additionnelles pendant les périodes de pointe.
Qualifications
- Études postsecondaires en administration.
- Au moins cinq (5) années d’expérience de travail comme adjoint(e) administratif(ve). De l’expérience au sein d’un cabinet d’experts-comptables ou autre cabinet de services professionnels constitue un solide atout.
- Solides connaissances des logiciels Word, Excel et PowerPoint.
Nous remercions tous les candidats pour leur candidature et leur intérêt envers notre cabinet. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles avec qui nous souhaiterons poursuivre le processus.