Aperçu du cabinet
Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 250 personnes, PSB BOISJOLI est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration parmi les associés et les membres de l’équipe. Il offre également des salaires et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui promeut la croissance professionnelle.
Dans le cadre de la croissance continue de cette ligne de services, notre département d’Insolvabilité et Restructuration recherche un Administrateur ou Administratrice de dossier pour joindre notre équipe de professionnels. La diversité des missions et des secteurs couverts vous exposera à de nombreuses situations intéressantes et stimulantes
Les principales responsabilités liées à ce poste sont les suivantes:
Responsabilités
- Configuration initiale du client dans Ascend
- Préparation de la liste des créanciers et du bilan statutaire
- Soutien lors des rencontres avec les clients
- Déclarations au gouvernement – conformité préalable et postérieure aux procédures d’insolvabilité (TPS/TVQ, etc.)
- Prise de possession et inventaire des livres et registres, registres de procès-verbaux, etc.
- Lettres modèles aux banques
- Coordination de l’inventaire et de la prise de possession avec l’agent
- Recouvrement des créances
- Suivi du processus de vente des actifs
- Revue initiale des preuves de réclamation o
- Avis aux créanciers et aux inspecteurs
- Revue sommaire des informations bancaires
- Préparation des avis de faillite, d’intention, de proposition et de mise sous séquestre
- Préparation de l’états des recettes et des débours préliminaire
- Transmission électronique et communications avec le surintendant des faillites / séquestre officiel
- Saisie des informations du PPS et conformité de la paie
- Relevé d’emploi et T4 )
- Préparation du bordereau de dividendes
- Préparation de la libération du syndic et clôture des comptes gouvernementaux
Compétences / Expérience
- Minimum de 2 ans d’expérience en administration de dossiers de faillite commerciale
- Solides compétences en finances et comptabilité
- Maîtrise du logiciel Ascend
- Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point)
- Excellent sens de l’organisation et de l’analyse
- Bilinguisme (solides compétences verbales et rédactionnelles)
- Priorise les relations interpersonnelles et le service à la clientèle
- À l’aise dans un environnement en évolution rapide
Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste.
Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue.