Directeur Principal Services-Conseils aux entreprises

Faits saillants

Tout au long du cycle de vie de l’entreprise, de la fondation à la transmission en passant par la croissance, des services-conseils ciblés peuvent faire toute la différence entre prospérer et simplement survivre. Qu’il soit question d’achat ou de vente, de croissance ou de dessaisissement, ou encore de règlement de différends, nous aidons les entreprises de tous les secteurs d’activité à renforcer leurs structures financières et opérationnelles de manière à créer une valeur durable et à gérer les risques inhérents à la conduite des affaires.

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Aperçu du cabinet

Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 250 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration entre les associés et les membres des équipes. Il offre également des salaires et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui encourage la croissance professionnelle.

PSB Boisjoli est actuellement à la recherche de professionnels expérimentés et confirmés pour se joindre à son équipe. Le groupe Services-Conseils aux entreprises cherche à embaucher un directeur principal qui jouera un rôle essentiel dans les évaluations d’entreprise, le soutien aux litiges et les missions de diligence raisonnable. Cette diversité dans les affectations expose à de nombreux mandats intéressants et stimulants.

Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les associés et les experts de PSB Boisjoli dans la réalisation de missions d’évaluation d’entreprises, de rapports d’expertise, d’études de prix de transfert et de vérification financière.

Responsabilités

Le candidat retenu devra effectuer, entre autres, les tâches suivantes:

  • Agir en tant que responsable de missions d’évaluation d’entreprise dans le cadre de conflits matrimoniaux, de conflits entre actionnaires, de fiscalité, de conseils en transactions, de rapports financiers, etc.
  • Agir en tant que responsable de missions sur les rapports d’experts liés à la quantification des dommages, au revenu conceptuel, aux calculs de la valeur nette à des fins de soutien aux litiges.
  • Agir en tant que responsable de missions sur la qualité des revenus, la diligence raisonnable en matière financière en ce qui concerne les fusions, les acquisitions et les cessions d’entreprises.
  • Assister les conseillers juridiques dans la préparation des médiations et des dossiers d’arbitrage.
  • Fournir des témoignages d’experts devant les tribunaux.
  • Tenir des réunions avec des clients internes et externes.
  • Gérer une équipe de consultants dynamiques du Groupe Services-Conseils aux entreprises.
  • Assurer le coaching des évaluateurs d’entreprises dans le cadre de leurs missions et assurer un coaching de carrière général.
  • Dispenser des formations périodiques aux membres de l’équipe et à l’ensemble des collaborateurs du cabinet.
  • Participer à l’adoption d’outils et de stratégies numériques pour favoriser un lieu de travail innovant.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables du service/associés pour développer des opportunités d’affaires et participer à des présentations auprès de cabinets d’avocats et d’institutions financières.

Compétences/expérience

  • Titres de CPA et EÉE
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation d’entreprises, du soutien aux litiges et des services conseils aux entreprises.
  • Bilingue (à l’écrit et à l’oral).
  • Expérience en soutien aux litiges matrimoniaux.
  • Expérience en soutien aux litiges commerciaux généraux.
  • Expérience transactionnelle.
  • Expérience en modélisation financière.
  • Expérience en prix de transfert (un atout).
  • Connaissance technique en comptabilité (NCECF et IFRS).
  • Compétences avancées en matière de rédaction de rapports.
  • Connaissance générale des affaires dans divers secteurs et volonté d’apprendre et de transmettre ses connaissances aux membres de l’équipe.
  • Soucieux d’offrir un service client exceptionnel.
  • Maîtrise de Microsoft Office, en particulier MS Word, MS Excel et MS Powerpoint.
  • Fortes compétences analytiques et organisationnelles.
  • Excellentes compétences interpersonnelles ainsi que des compétences en matière de service à la clientèle.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu tout en respectant les délais.
  • Bonne connaissance de MS Office, Caseware/Caseview et Taxprep.

Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à notre cabinet. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue..

Qui nous sommes?

PSB BOISJOLI, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 250 professionnels et 29 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

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