Michael Fogel,
CPA auditeur,
Conseiller principal
Biographie
Fort de plus de 40 années d’expérience professionnelle, c’est en 1981 que Michael Fogel s’est joint PSB BOISJOLI. Il en est devenu associé deux ans plus tard. Depuis janvier 2018, il occupe le rôle de conseiller principal au sein du cabinet.
Grâce à sa longue expérience professionnelle, Michael est en mesure d’offrir des services-conseils touchant à toutes les facettes de la comptabilité et des finances d’entreprise. Il a en outre développé une expertise particulière pour tout ce qui a trait au financement d’entreprise.
Parmi les nombreux clients de Michael, on retrouve des entreprises privées actives dans des secteurs d’activité très diversifiés dont celui de la fabrication et de la distribution, du commerce de détail, de la vente en gros et de l’imprimerie.
Très actif au sein de PSB BOISJOLI, Michael est à l’origine de l’évolution technologique du cabinet, en plus d’assumer la direction du Comité de technologie depuis plus de 20 ans. Passionné de nouvelles technologies et résolument tourné vers les solutions d’avenir, Michael a permis au cabinet d’effectuer avec succès sa transition vers un environnement sans papier, plus respectueux de l’environnement. Cette transition a eu pour résultat d’optimiser le service à la clientèle et d’accroitre substantiellement l’efficacité du cabinet. Il est à noter que Michael et son équipe font office de précurseurs dans ce domaine, puisque ce virage a été amorcé dès 2008.
Reconnu pour ses qualités humaines et prisé par ses clients, Michael constitue l’un des professionnels les plus appréciés et les plus expérimentés de PSB BOISJOLI.
Formation et affiliations professionnelles
- B.A.A., Université Concordia – 1975.
- Diplôme en Comptabilité publique, Université McGill – 1978.
- Titre de comptable professionnel agréé (CPA) – 1978.
- Membre de l’Institut des comptables professionnels agréés de l’Ontario depuis 1978.
- Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis – 1980 à aujourd’hui
Volontariat et participation citoyenne
Michael a présidé l’Inter-Service Clubs Council (Fondation des étoiles). Sa contribution de plus de 30 ans auprès de cet organisme aura permis de recueillir et de distribuer plus de 50 M$ aux quatre principaux centres de recherche sur les maladies infantiles du Québec